ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 5 avril

TOUS ENSEMBLE CONTRE LA PRECARITE


Le succès des manifestations du 4 avril est un fait politique majeur : la mobilisation de la jeunesse contre la société de précarité a encore progressé et le front uni syndical a tenu bon.

Les conditions sont remplies pour l'abrogation pure et simple des contrats organisant la précarisation, en premier lieu le CNE et le CPE. Car si le Gouvernement et la droite ont reculé symboliquement, le retrait pur et simple est aujourd'hui un préalable incontournable et non négociable.


FINI DE JOUER

Les mobilisations étudiantes et lycéennes vont se poursuivre, sous des formes diverses et actives. Les Alternatifs leur apportent leur soutien et saluent l'émergence d'une nouvelle génération politique, radicale et créative. La vigilance et la mobilisation du monde du travail sont plus que jamais indispensables pour ne pas laisser au pouvoir la moindre marge de manoeuvre.

Si Chirac Villepin Sarkozy et l'UMP tentaient d'user le mouvement et de jouer le pourrissement, ou de se contenter d'un demi-pas en arrière, la riposte doit être massive, unitaire, combative. Et se posera alors la question de les jeter en même temps que leurs contrats de misère.


Les Alternatifs

haut