ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 6 Avril 2007


VIOLENCE A MONT SAINT AIGNAN


Mardi 3 avril au soir, deux étudiants de l'université de Rouen ont été victimes de très graves brutalités policières. La durée de ces brutalités, dans une zone parfaitement calme, à l'encontre de deux jeunes « seuls » ne laissent pas place au doute quand à un éventuel état de légitime défense ou de « réponse nécessaire ».

La brutalité, la violence et la gratuité des coups portés, le recours à un chien policier sont inadmissibles et doivent être sanctionnés.

La cause originale de l'intervention des forces de l'ordre ne saurait y changer quoi que ce soit !

Cette bavure, puisque bavure il y a, est sans aucun doute à rapprocher des résultats aux dernières élections professionnelles dans la police et la forte implantation du syndicalisme d'extrême-droite dans notre département !

Les Alternatifs demandent que les autorités hiérarchiques compétentes prennent au plus vite les sanctions adaptées à ce type de comportements !

Ceux qui ont reçu mission de d'assurer la sécurité publique et d'appliquer la « tolérance zéro » ne peuvent être au dessus des lois !

Mais pour cette intervention inadmissible, combien d'autres existent tous les jours mais ne sont pas filmées ?

Cette réalité est la conséquence d'une politique sécuritaire mise en place par Nicolas Sarkozy. Un certain nombre de fonctionnaires de police se croient autorisés à toutes les dérives !

Pour les Alternatifs de Mont-Saint-Aignan,
Rachel Lafontaine-Hébert

haut