ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 6 Mai 2007


RESISTER C'EST CREER


La droite extrême a remporté l'élection présidentielle, malgré l'impopularité du bilan de la majorité sortante et la division de la droite.

Ce désastre, c'est l'échec cuisant de la stratégie des socio-libéraux du PS qui ont cherché à occuper le terrain de la droite et du centre plutôt que de porter un projet de gauche.

C’est aussi pour une part la responsabilité des forces et sensibilités antilibérales qui n’ont pas su dépasser l’égoïsme des partis pour proposer une alternative unitaire crédible.

Plus que jamais, il est temps que se crée cette alternative à gauche conforme aux aspirations qu'ont porté les mouvements sociaux et le refus de l’Europe ultralibérale.

Dès demain, nous proposons à toutes celles et tous ceux qui veulent agir dans l'unité, -militant(e)s politiques, syndicalistes, acteurs(trices) des mouvements associatifs- de participer dans la rue comme dans les urnes, à la construction d'un mouvement d'alternative à gauche, s'appuyant sur une autre vision du monde et un autre projet de société (antilibéral, féministe, écologiste, altermondialiste, antiraciste).
Les candidat-e-s Gauche alternative 2007 le feront vivre dès les élections législatives de juin, par leur présence et leur volonté déjà affirmée de l'unité.

Face aux projets de la droite extrême, contre les libertés, contre les droits sociaux (retraites, sécurité sociale, immigration, sans papiers,...) et les droits des salariés la résistance nécessite de s'appuyer sur un accord unitaire large, que nous avons proposé et qui est dessiné par diverses luttes et mouvements sociaux.

Mais aussi sur un projet de transformation sociale, alternatif à cette société et aux politiques libérales, sécuritaires, discriminatoires, bellicistes, projet réalisable si l'on accepte de sortir du cadre imposé par les privilégiés.

Résister c'est possible, créer un autre monde c'est possible !

coordination des collectifs Bové

haut