ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué, Tract 12 mars

VILLEPIN S'ENTETE : NOUS LE FERONS CEDER!



Lire le tract contre le CPE: ici

Autocollant Anti-CPE :

Tracts et autocollants peuvent être commandés par email

Villepin, hussard du MEDEF, persiste. Pas d'annonce du retrait du CPE, des mesures dérisoires pour apaiser la mobilisation étudiante.

Le Gouvernement et le MEDEF ont trouvé au faux-nez pour déguiser le recul historique que constitue la mise à mal du droit du travail : flexibiliser et sécuriser les parcours professionnels. La vieille hisoire de la carotte et du bâton en somme, mais sans la carotte.

La Droite et le MEDEF nous contruisent, jour après jour, un monde en guerre, jeunes contre vieux, CDI contre précaires, public contre privé, français contre étrangers, avec papiers contre sans... Notre réponse c'est la mobilisation sociale et politique, unitaire, car un coup d'arrêt est possible et nécessaire.

Il est possible car cette majorité est affaiblie, parce que nous sommes des millions, et que, depuis le référendum constitutionnel et le vote du 29 mai, nous savons que nous pouvons gagner. Il est possible parce qu'une nouvelle génération trouve les voies de l'auto-organisation et de la politisation.

Il est nécessaire car le CNE et le CPE sont des armes de destruction sociale massive.

Faire reculer le gouvernement UMP-MEDEF aujourd'hui, c'est pour les Alternatifs un enjeu d'un combat plus global, contre les discriminations, pour le partage des richesses, pour la baisse du temps de travail, pour un nouveau modèle de développement.

Le CPE ne passera pas !


Les Alternatifs

haut