ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 14 avril

HALTE A LA MONTEE DU TOUT-SECURITAIRE ET A LA CRIMINALISATION DU MOUVEMENT SOCIAL

Ce même Jeudi 13 Avril deux évènements attestent de l'escalade répressive de la police de Sarkozy.

L'arrestation extrêmement musclée dans l'Aude de José Bové - relâché quelques heures plus tard - lors d'une action non violente pour obtenir de Monsanto la transparence sur ses cultures d'OGM.
Le grand nombre d'arrestations avec violences policières, attestées par un reportage télévisé de FR3, lors d'une occupation pacifique de l'ex-musée des colonies pour protester contre le projet de loi liberticide contre l'immigration dit CESEDA et demander la régularisation des sans-papiers. Ce vendredi matin 14/04 une dizaine de sans-papiers et Jean Claude Amara, porte-parole de Doits Devant !, sont toujours en garde à vue. Et pendant ce temps-là une justice d'abattage tombe sur les manifestants arrêtés pendant la lutte contre le CPE.

Cette montée de l'autoritarisme est illustrée par deux rapports, l'un de la LDH, l'autre de la très officielle Commission Nationale de Déontologie de la sécurité qui viennent de sortir et mettent en évidence la dérive sécuritaire de la police aggravée par le retour au ministère de l'intérieur de Sarkozy !

Tous les démocrates de ce pays doivent mettre un coup d'arrêt à la montée du tout sécuritaire, en particulier en participant aux actions menées contre le projet de loi anti immigrés de Sarkozy.


Henri Mermé, Les Alternatifs

haut