ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 16 Novembre 2007

LE GOUVERNE-MENT

L'appel à la reprise du travail dans le secteur des transports en préalable à toute négociation illustre la duplicité du Gouvernement, et les décisions des assemblées de cheminot-e-s et personnels de la RATP reconduisant la grève une réponse légitime.

Les usagers des transports subissent les effets de la grève, mais ne doivent pas se tromper de colère : ils sont salarié-e-s, précaires, chômeurs/ses, et leurs adversaires ne sont pas les grévistes mais la droite et le patronat.

Comme les grévistes ils sont pris en otages par la politique de Sarkozy, et une défaite des secteurs encore en mesure de ne pas baiosser la tête, de résister, laisserait un peu plus le champ libre à la régression sociale.

Il est de la responsabilité des organisations de gauche d'apporter leur soutien aux luttes en cours, dans le respect de l'indépendance du mouvement social et de ses revendications. Et de faire front contre les tentatives de réprimer les mobilisations, celles des étudiant-e-s comme celles des salariés.


Les Alternatifs

haut