ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 17 novembre

Présidentielles 2007

Dès maintenant, Les Alternatifs affirment publiquement leur engagement en faveur d´une candidature unitaire de la « gauche du 29 mai ».


Bien qu´étant par nature la plus mauvaise élection pour des autogestionnaires, l'élection Présidentielle est la plus structurante de l´espace politique, d´autant que c´est cette élection qui ouvre le cycle électoral 2007-2008. L´enjeu déterminant sera celui d´une candidature porteuse des espoirs suscités par la victoire du Non au référendum, par le développement d´une gauche antilibérale en France, par une nouvelle dynamique unitaire pour une alternative à gauche. Seule une candidature rassembleuse, dépassant les cadres partidaires existants, sera en mesure de porter une dynamique à l´échelle de cet enjeu.

Les Alternatifs agiront de toutes leurs forces pour favoriser une telle candidature, une candidature alternative au libéralisme autoritaire et au productivisme.

Dès maintenant, Les Alternatifs affirment publiquement leur engagement en faveur d´une candidature unitaire de la « gauche du 29 mai ». Dès maintenant, ils s´engagent résolument à prendre tous les contacts nécessaires avec l´ensemble des composantes ou personnalités concernées pour participer :

- dans un premier temps, à la définition collective des principaux axes de campagne qui seraient portés par cette candidature ;

- dans un deuxième temps, à la discussion collective sur le choix du candidat ou de la candidate le mieux à même de mener cette campagne.


Les Alternatifs

haut