ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 19 Mars 2007


JOSE BOVE, DES LE PREMIER TOUR !


L'obstacle des parrainages a été franchi par la candidature Bové, les Alternatifs n'en dénoncent pas moins un système qui fait la part belle aux appareils politiques installés.

La campagne de la gauche alternative, écologiste, féministe, antiraciste et altermondialiste va prendre une nouvelle force.

Il etait temps car le combat contre la droite et l'extrême droite a besoin d'une autre voix que celle du social libéralisme à visage participatif.

Il était temps, car la transformation sociale ne peut pas être la chasse gardée du PCF et de la LCR, pas plus que l'écologie celle d'un parti Vert étroitement lié au PS.

Il était temps, car la campagne de José Bové, loin de se limiter à un combat entre "petit-e-s candidat-e-s" à gauche du PS, va s'adresser à toute la société.

Elle le peut et elle le doit, parce qu'elle fédère des composantes politiques diverses et des engagements sociaux multiples, qu'elle pose des jalons pour de nouveaux combats émancipateurs et un projet de société alternatif.

Les Alternatifs sont pleinement engagés dans la campagne de José Bové. Pour une autre gauche, multiple, portant la parole des sans-voix, et pour changer le monde.

Les Alternatifs

haut