ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 21 Mars 2007


Pendant la campagne,
LES RECONDUITES CONTINUENT


A la suite d'un banal contrôle routier le 9 mars- ils étaient légions avec le procès des mineurs émeutiers du quartier de la Madeleine- Augusto Da Sylva , originaire de la Guinée Bissau, qui se rendait à un cours d'alphabétisation ( !) a fait l'objet d'une reconduite à la frontière.

Ce père qui élève seul ses quatre enfants, dont l'aîné est paraplégique, était député socialiste dans un pays ou un de ses anciens collègues vient d'être assassiné. Il n'a jamais pu obtenir de papiers depuis 2003.

Le préfet de l'Eure, sarkosiste dans l'âme et dans les idées , ( il a quand même perdu à 5 reprises pour de précédentes procédures !) ne veut pas encore céder face une mobilisation qui ne cesse de s'amplifier : recours au T.A. formé par les collectifs de soutien, rassemblements, pétition qui a réunit en huit jours 2000 signatures, marche dans le quartier de la Madeleine, prise de position d'élus, de parents d'élèves, grèves des lycéens et même témoignages de soutien à la famille décidés par le conseil des enfants de l'école primaire du plus jeune enfant scolarisé.

Chaque enfant avait fait l'objet à l'automne 2006 d'un parrainage républicain- entre autres par un militant des Alternatifs - et est donc » placé » actuellement sous leur réelle protection .

Face à l'expulsion, "résistance" criaient hier encore les lycéens dans les rues d'Evreux.

Les Alternatifs

haut