ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué des Alternatifs 22 Janvier 2007


BOVE CANDIDAT ?


Les Collectifs Unitaires Anti-Libéraux réunis à Montreuil ont proposé que José Bové soit le candidat de la gauche de transformation sociale à l'élection Présidentielle, cette proposition s'appuyant sur le succès de la pétition en faveur de cette candidature. La dynamique engagée peut changer la donne à gauche.

Les Alternatifs se sont prononcés dès l'été 2006 pour la candidature Bové, rassemblant l'arc de forces de la gauche antilibérale, s'appuyant sur des collectifs de campagne unitaires, et portée par un collège pluraliste de porte parole.

Malgré les décisions successives de le LCR et du PCF de rompre avec le processus unitaire, les Alternatifs restent favorable à une candidature à l'élection présidentielle permettant une campagne populaire, pluraliste, pour une alternative sociale, écologique, démocratique, féministe, une campagne enrichie des apports essentiels de l'altermondialisme et s'appuyant que les acquis politiques et militants des collectifs unitaires.

En cela, ils restent fidèles à leurs options fondamentales, unitaires, rouges et vertes, féministes et autogestionnaires.

La coordination des Alternatifs des 3 et 4 février se prononcera sur la mise en oeuvre de cette orientation.

Les Alternatifs - Jean-Jacques Boislaroussie

haut