ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 25 Mars 2007


ORIENTATION DES ALTERNATIFS AUX ELECTIONS LEGISLATIVES


Les Alternatifs sont favorables à la présentation de candidatures permettant la convergence de la gauche antilibérale et alternative : collectifs unitaires antilibéraux dans leur diversité, comités de soutien à la candidature de José Bové, organisations et courants politiques. Ils se fixent pour objectif la présentation d'au moins une centaine de candidatures de la gauche alternative.

La recherche de candidatures unitaires ou, à défaut, d'accords de non-concurrence, passera par la prise en compte de la diversité des composantes du rassemblement, se traduisant notamment par leur rattachement à des associations de financement différentes. Faut d'accord national, ce qui en l'état est une hypothèse vraisemblable, l'échelon départemerntal paraît le plus pertinent pour la réalisation de ces accords.

Les Alternatifs porteront dans cette démarche leur volonté de construire un espace poltique clairement opposé à la droite et à l'extrême-droite, refusant de s'engager dans un accord de gouvernement avec le PS, et porteur d'un projet alternatif s'appuyant, notamment, sur les 125 propositions élaborées par les collectifs unitaires antilbéraux.

Coordination des Alternatifs

haut