ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 27 Aout

DES PAPIERS, UN LOGEMENT, UNE ECOLE !

L’université d’été des Alternatifs du 24 au 28 août 2006 à Auch, est placée sous la thématique centrale du travail. Les participant-e-s considèrent que l’on ne peut aborder cette question sans prendre en compte la situation dramatique de centaines de milliers de personnes sans-papiers.

Il y a 10 ans, le gouvernement de droite attaquait l’église Saint Bernard à la hache pour en expulser des sans-papiers en lutte.

A ce jour , la situation des sans papiers n’est pas résolue et a empiré.

Cette politique anti-immigrés procède de la volonté de jeter dans la précarité et l’insécurité sociales tous les travailleurs du pays.

Les participant-e-s à l’université soutiennent les luttes menées par les sans papiers, le Réseau Esucation Sans Frontières, Réseau Universitaire Sans Frontières, le Collectif Uni Contre l’Immigration Jetable. Ils demandent à l’instar de ce qui s’est fait en Espagne et en Italie la régularisation de tous les sans papiers, premier pas vers la citoyenneté pour tous les résidents.

Les participant-e-s se prononcent pour que la régularisation des sans papiers figure parmi les premières mesures d’urgence du programme du candidat de la gauche anti-libérale aux deux tours de l’élection présidentielle de 2007.

Les Alternatifs

haut