ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 27 Novembre 2007

IL N'Y AURA PAS DE PAIX SANS JUSTICE

Le drame de Villers-le-Bel et les violences qui ont suivi remettent la crise des quartiers populaires en pleine lumière.

Deux ans apres la révolte de 2005, rien n'a vraiment changé.

Des choix économiques et politiques sont maintenus, qui précarisent les individus dans leur logement, leur emploi, voire portent atteinte à leur personnalité, et détruisent les services publics facteur de cohésion sociale

En dernière instance, l'argent et la marchandise valeurs suprêmes du néolibéralisme sont prônés comme le but de toute vie. Ce sont aussi ces choix qui assignent à résidence les catégories sociales défavorisées.

La première exigence est que toute la lumière soit faite sur les conditions de la mort des deux adolescents. Les manipulations dont s'était rendu coupable Nicolas Sarkozy, Ministre de l'intérieur au moment du drame de Clichy-sous-Bois, ne peuvent être oubliées.

Le droit de vivre ensemble dans la tranquillité et la solidarité passe par la priorité à l'éducation et à la prévention, une police et une justice de proximité, la défense et l'extension des services publics dans les cités populaires, un cadre de vie respectueux des enfants, femmes et hommes, une démocratie active par le retour de la politique dans les quartiers

Des choix en opposition totale au règne du chacun pour soi et à la répression sans fin, donc à la politique de la Droite.

Les Alternatifs


haut