ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué le 28 Novembre


L'ENGAGEMENT DU PCF


Le PCF s'est exprimé le 28 novembre sur les débats actuels au sein des collectifs antilibéraux et entre les composantes politiques du rassemblement.

Personne, notamment pas les Alternatifs, ne demande aux communistes de s'effacer. L'engagement du PCF dans la démarche unitaire est l'une des conditions essentielles du succès.

Ce qui est en jeu, c'est une démarche politique, sa visibilité, son efficacité.
Les Alternatifs, avec d'autres courants et un grand nombre de militant-e-s des collectifs unitaires, consiérent que la clef du succès de notre démarche commune et sa durabilité nécessitent des actes symboliques forts.

Les Alternatifs réaffirment leut volonté d'aboutir, conformément aux mandats définis en commun le 10 septembre 2006, à une candidature antilibérale à la Présidentielle , candidature resposant sur le double consensus des collectifs unitaires et des organisations et courants antilibéraux, y compris bien entendu le PCF.

Dès à présent il est patent qu'un tel double consensus ne s'exprime pas en faveur de la candidature de Marie-Georges Buffet. Passer en force ferait exploser le processus. Un très grand nombre de membres du PCF refusent cette hypothèse, et souhaitent le succès de la démarche. C'est particulièrement vrai dans les collectifs où se retrouvent des sensibilités diverses.

Les Alternatifs poursuivront leurs effort dans le sens de l'unité, sans prélable sur les personnes, par le débat avec toutes les composantes politiques du rassemblement, avec le soucis que toutes le sensibilités politiques, tous les engagements sociaux, y trouvent leur place par une démarche consensuelle.

Jean-Jacques Boislaroussie

haut