ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 31 mars

CLASSE DE LUTTE



Des dizaines de milliers de jeunes , salariés, chômeurs, étudiants, lycéens viennent, en quelques semaines, de se constituer comme génération politique, par le débat, par la manifestation, par l'auto-organisation.

Alors que le passage en force, déjà, du Contrat Nouvelle Embauche n'avait suscité qu'une trop faible résistance politique et syndicale, la colère d'une grande partie de la jeunesse a permis la constitution et la consolidation d'un front syndical large.

Et c'est par millions que nous sommes descendu-e-s dans la rue, contre le CPE et la société de précarité, contre un capitalisme prédateur et autoritaire.

Aujourd'hui, ce sont les formations de gauche et écologistes qui appellent ensemble au retrait du CPE.

N'ayant pour espoir que le pourrissement du mouvement, prêts à réprimer, arc-boutés sur des positions largement minoritaires dans la société, Chirac et Villepin iront-ils au bout de leur logique ?

Ensemble, nous ne céderons pas : retrait du CPE !


Les Alternatifs


Communiqué 30 mars

RESISTANCE SOCIALE



Le conseil consutionnel valide un CPE censuré par la société ? La lutte continue !

La tentation d'une promulgation du CPE à la hussarde, les menaces proférées par De Robien contre la jeunesse rendent plus que jamais nécessaire une mobilisation large, offensive.

Et si Chirac prend le rique de passer en force, c'est la majorité de la population qui doit se retrouver dans la grève et dans la rue avec et aux côtés de la jeunesse, contre la société de précarité.

Qui sème la colère récolte la tempête : ensemble nous pouvons faire reculer le gouvernement, en attendant de le chasser.


Les Alternatifs

haut