Les Alternatifs

Féministes


Il n’y aura pas de véritable démocratie, ici ou ailleurs tant que les femmes auront un statut mineur. Les Alternatifs combattent pour l’émancipation de toutes et de tous, pour la conquète de droits fondamentaux.

Pour une égalité réelle entre hommes et femmes

  • Egalité politique, avec parité effective
  • Egalité sociale et professionelle : contre la précarisation, le temps partiel imposé et les inégalités salariales.
  • Egalité dans la sphère privée : pour une éducation libérée de ses modèles sexistes, le libre accès à la contraception et à l’avortement, contre la marchandisation des corps et les violences faites aux femmes.
  • Pour un changement de regard sur l’éducation des enfants et le partage entre hommes et femmes des tâches éducatives.

3 Messages de forum

  • Féministes

    27 janvier 2010 17:09, par michelle Bango

    l’égalité dans la sphère privé avec partage des tâches éducatives. je suis d’accord mais vous avez oublié l’essentiel : le partage des taches ménagères .
    ce sont toujours les femmes ( dans une trés large majorité ) qui font les courses , les repas , le ménage , le lavage , le repassage….

    comment voulez vous qu’elles puissent trouver du temps pour s’investir dans le domaine professionnel et obtenir des postes à responsabilité.

    tant que les français resteront profondément Macho , il ne pourra pas y avoir de véritable égalité entre les hommes et les femmes

    et pourtant : la femme est l’avenir de l’homme

    pensez y

    • Féministes 20 octobre 2010 18:27, par alternantais

      je suis d’accord avec vous ils existent des personnes étant machistes en vers les femmes mais certains ne le sont pas il faut cessé se genre de chose et aussi c’est tres lâche je me suis toujours battu près des femmes pour leur liberté jusqu’à légalité de l’homme courage camarade

  • Féministes

    12 avril 2011 16:08, par Bea

    Bonjour,

    je me pose toujours la question lorsque je lis le mot féminisme. pourquoi ne porte-t-il pas de "S" ?
    Moi je suis une femme et je revendique mon droit à avoir ma place dans la société même si je choisis d’élever mes enfants. mais voilà on ne peut pas aujourd’hui élever ses enfants sans être sous la coupe de son mari (plus de n° de sécu, plus de revenu, on devient un citoyen fantôme)
    Pensez-vous qu’une femme qui ne veut pas faire carrière et accéder à des postes à responsabilité mais souhaite se consacrer prioritairement à sa vie de mère puisse avoir une place dans votre société égalitaire ? Biensûr la question peut-être la même pour un papa (je me demande même si ce n’est pas pire pour ces messieurs qui se voient alors immédiatement taxés de gros fainéants exploiteurs de leur pauvre épouse…)

    Merci de me donner votre position sur cette version du féminisme



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Hébergement infomaniak