TRIBUNES LIBRES
     
 
Remonter ]
Etat de droite 1er décembre 2005


VILLEPIN - SARKOZY : MATCH NUL!


Propos provocateurs et indignes tenus par Sarkozy, état d'urgence et couvre-feu décidés par De Villepin, amalgames sur la polygamie, le regroupement familial et le rap entretenus par plusieurs parlementaires, restriction du droit d'asile et du regroupement familial : la droite n'a décidément plus rien à envier au Front National. De manière ouverte ou hypocrite, les étrangers sont pointés du doigt en permanence.

La droite et le gouvernement les stigmatisent, chaque jour davantage,afin de mieux dissimuler, aux yeux de l'opinion publique, la politique de casse sociale et de recul des libertés démocratiques que l'on subit. La référence appuyée au colonialisme, à travers l'état d'urgence puis la loi d'esprit révisionniste sur les soi-disant "bons côtés" du colonialisme, s'inscrit dans cette "lepénisation" de la droite.

Dans notre département, le ridicule s'est ajouté à l'odieux quand l'état de siège et le couvre-feu ont donné l'occasion d'un déploiement policier inouï face à des actes de violence restés peu nombreux, et le prétexte d'une menace par la peur exercée de manière humiliante contre des centaines de familles entières, particulièrement dans les quartiers des Moulins et de l'Ariane à Nice.

Les Alternatifs dénoncent cette dérive sécuritaire et raciste qui rappelle le climat des années trente, et souhaitent une riposte massive et unitaire de l'ensemble des forces citoyennes et associatives, syndicales et politiques, pour défendre les libertés démocratiques et l'égalité des droits.



Bruno Della Sudda, porte-parole des Alternatifs-06




haut